top of page

Titre 3

Comme un poisson dans l’eau, ce samedi, we de Pâques, au ROC plongée Royan. Depuis cette année les lignes d’eau sont partagées, sur le même créneau horaire. Pendant que les athlètes du Triathlon et les apnéistes s’entrainent, les jeunes du ROC Plongée mélangent cours, entrainement et détente, c’est l’après-midi multi-activité. Pas de poisson d’avril mais des adultes et des jeunes qui profitent de ces instants privilégiés en immersion.

No Collections Here

Sort your projects into collections. Click on "Manage Collections" to get started

Noël 2023 au ROC Plongée à ROYAN. En attendant l’arrivée du vrai Père Noël le 24 décembre, les jeunes du club se sont entrainés, comme chaque année, à la décoration d’un arbre de Noel. Un peu plus écolo que les années précédentes, fini les arbres synthétiques place au bon vieux bois sous une apparence modernisée. Nous avions le choix entre les planches, les battons ronds etc … au final le bâton rond a été retenu. Le test d’immersion a été réussi, l’arbre est bien allé au fond de la piscine mais au fur et à mesure de l’accrochage des boules de Noël, le bon vieux Archimède réapparait et l’arbre devient léger, léger, ….. Au final il est bien resté au fond au grand plaisir de tous.

Baptêmes de plongée pour les jeunes du sauvetage côtier sportif de ROYAN (ASSRA) avec le ROC Plongée, pendant cette période de vacances scolaires. L’aisance aquatique est une valeur sûre pour ces jeunes qui s’entrainent périodiquement en piscine. Le baptême de plongée s’inscrit dans la continuité, ouvrant ainsi de nouveaux espaces sous la surface. Une quinzaine de jeunes ont chaussé les palmes pour une immersion. L’ASSRA, (Association sauvetage et secourisme Royan Atlantique) est affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS)]. Bonnes bulles !

bottom of page